© Zenastral, 2012

www.zenastral.fr

Exemple : Vos astro affinités

 

 
 
  Version imprimable (PDF)    
   

Compatibilités entre Monique Libra et Jules Aries

 

Etudier les affinités en astrologie consiste à évaluer le degré de compatibilité entre deux personnes grâce à la comparaison et la juxtaposition de leur thème astral.
Dans un premier temps, Zenastral procède à l'examen de chaque carte du ciel afin de déterminer les traits dominants, les centres d'intérêts principaux, l'idéal masculin ou féminin, le compagnon idéal, la compagne idéale...
Dans un deuxième temps, Zenastral compare les deux thèmes en présence afin de mettre en évidence les ententes possibles.

Entente sexuelle ?

L'attirance physique et la sexualité consentie, ciments indispensables dans la relation amoureuse, permettent de vivre grands instants de complicité. Ces expériences intimes entretiennent la flamme et resserrent les liens mutuels.
S'apprécier et éprouver vraiment du plaisir à vivre ensemble et savoir saisir au vol chaque moment de la journée pour échanger de la tendresse favorisent un amour durable.

 

Monique êtes-vous attirée physiquement par Jules ?

C'est le signe occupé par la planète Mars qui nous renseigne sur le type d'homme par lequel vous êtes attirée.
Votre Mars est stimulé par des personnes ayant les qualités du signe du Scorpion. Par conséquent vous aimerez un homme passionné, fascinant, jaloux ou tout au moins qu'il montre qu'il tient à vous.
 

Les qualités de coeur que vous recherchez chez un homme et qui vous font vibrer correspondent bien à celles de Jules.
 

Toutefois votre énergie sexuelle ne s'accordera pas facilement avec celle de Jules. En effet :
 

Vous n'apprécierez pas son attitude trop directe à l'égard de la sexualité et sa manière parfois de faire l'amour d'une façon trop franche et sans ambages. Ses critères moraux et éthiques en ce qui concerne le passage à l'acte vous irriteront.
 

Monique, comment envisagez-vous la sexualité ?

Sur le plan sexuel vous êtes en général très amoureuse, très physique et très volontaire. Vous êtes stimulée par des pulsions puissantes et il émane de vous une aura et un érotisme très fort.
Votre sexualité ne s'affirme pas seulement à un niveau physique, mais aussi au niveau des émotions. Vos expériences sur ce plan doivent répondre à votre besoin d'intimité et d'intensité émotionnelle avec votre amant.
Votre Mars, subissant des pressions de la part de la planète Pluton, vous pose quelques problèmes sur le plan sexuel. Avec Pluton en relation avec Mars on ne maîtrise pas toujours ses fortes pulsions sexuelles.
En réalité, Pluton vous demande de vivre la sexualité à un niveau plus profond. Essayez de percer le mystère de votre énergie sexuelle avec une vigilance et un amour authentique pour l'autre.

Jules, comment vous comportez-vous sur le plan sexuel ?
 

Vous êtes un amant brillant qui aime séduire et stimuler. Sur le plan sexuel vous êtes assez direct et pragmatique. Si vous décidez de passer à l'acte, vous le faites d'une manière franche et sans ambages.
Mais le passage à l'acte doit respecter certains critères moraux et éthiques. Vous demandez à votre partenaire de hautes qualités morales et d'être à la hauteur de vos idéaux, faute de quoi vous seriez incapable de lui accorder votre respect et de l'aimer.

 

Avec Saturne en relation avec Mars, on a tendance à manquer d'assurance sur le plan sexuel. Si vous subissez Saturne, l'acte sexuel devient le symbole d'une affirmation dominatrice sur votre partenaire, et vous vous éloignerez de toute possibilité de partage véritable du plaisir.
Les inhibitions liées à cette configuration n'ont pas de fondements biologiques réels, mais trouvent leur origine dans la peur profonde du rejet, de l'échec, de la domination. En réalité, Saturne vous invite à reconsidérer l'acceptation de vous-même en tant qu'homme. Vous retrouverez le sens profond de votre pôle masculin lorsque vous parviendrez à surmonter vos peurs.

 

Jules êtes-vous attiré physiquement par Monique ?
 

C'est le signe occupé par la planète Vénus qui nous renseigne sur le type de femme par lequel vous êtes attiré.
Votre Vénus est stimulée par des personnes ayant les qualités du signe de la Vierge. C'est pourquoi vous aimerez une femme honnête, serviable, instruite et ordonnée.
 

Les qualités de coeur que vous recherchez chez une femme et qui généralement vous séduisent correspondent très bien à celles de Monique.
 

Toutefois votre façon d'aimer ne s'accordera pas facilement avec celle de Monique.
 

Vous trouvez qu'elle est trop directe et trop démonstrative sur le plan amoureux. Son coté narcissique vous inhibera.
 

Jules, comment vous comportez-vous sur le plan sentimental ?
 

Vous ne vous sentez vraiment heureux et équilibré que dans une relation d'une grande simplicité (vous aimez vous rendre serviable et dévoué envers l'être aimé).
Vous avez des difficultés à communiquer vos sentiments. Les mots que vous employez sont souvent inappropriés, de part votre réserve, votre timidité et votre pudeur. Votre raison domine le coeur et vous ne souhaitez pas perdre la tête en amour. Vos effusions sont limitées, mais cependant profondes et sincères. Votre sensualité se déploie que peu à peu pour atteindre un haut degré de pureté.
 

Dans votre thème astral, Vénus et Uranus interfèrent l'une avec l'autre.
Avec cet aspect vous souhaitez vivre des expériences intenses en amour tout en préservant au maximum votre indépendance. Vous risquez toutefois, en montrant trop ce besoin d'indépendance, de donner l'impression à votre partenaire d'être aisément remplaçable.
Avec un aspect Uranus-Vénus vous êtes censé apprendre le détachement, l'autonomie et la liberté par le biais de l'amour, ce n'est pas en niant votre dépendance ou en prenant des distances (attitude de l'individualiste) que vous retrouverez votre liberté et votre autonomie. Gagnez votre indépendance en prenant le risque d'être soi en contact ouvert avec les autres.

 

Monique, comment exprimez-vous votre tendresse ?
 

La beauté joue dans votre vie sentimentale un rôle extrêmement important, tout spécialement la beauté corporelle du partenaire, mais aussi la beauté de ses comportements et de ses engagements.
Vénus-Lion symbolise des aspirations élevées, idéalisées, ce qui porte à vivre l'amour passion ou l'amour-séduction. Ouvrez votre coeur avec la pleine conscience de votre valeur et laissez-vous subjuguer par ce que vous ressentez pour l'autre. Sachez apprécier ce qu'il y a de meilleur en chacun et ayez confiance en l'être aimé.
Chaque lien sublime illuminera votre coeur.
 

Dans votre thème astral, Vénus et Pluton interfèrent l'une avec l'autre.
Avec cet aspect vos relations amoureuses ont tendance à être soumises à de sérieuses remises en question. Pluton suggère de réexaminer de manière radicale toute attitude à l'égard de l'amour.
Par exemple, observez de quelle manière vous employez votre magnétisme personnel lorsque vous souhaitez atteindre vos objectifs. N'y a t-il pas dans cette attitude trop d'exigence ? Ne confondez pas amour et drame.
Cet aspect vous fait revivre à travers chaque relation vos toutes premières souffrances, datant de votre enfance. C'est au contact de ces profonds complexes, en travaillant sur eux et en les intégrant que vous pourrez grandir et vous transformer.

 

Partenaire idéal ?

Pour un mariage ou une vie de couple durable, chacun doit trouver en l'autre les qualités humaines qu'il idéalise.
 

Monique, pensez-vous que Jules est votre COMPAGNON IDEAL ?

Vous souhaitez partager votre vie avec un homme sérieux, pudique, travailleur et capable comme vous de résoudre tout problème matériel, et de mener une vie simple et modeste.
 

Les qualités rêvées que vous recherchez chez l'homme avec qui vous souhaitez partager votre vie correspondent bien à celles de Jules.
 

Jules, pensez-vous que Monique est votre COMPAGNE IDEALE ?

Vous souhaitez partager votre vie avec une femme sérieuse, modeste, parfois timide, en tout cas réservée et pudique. Elle aime ce qui est net, précis, régulier. Elle est motivée par le désir de s'améliorer, de se rendre utile, de rendre service de façon pratique et concrète.
Cette femme aime l'ordre. Elle cherche l'excellence dans tout ce qu'elle fait et fonctionne de manière efficace.
 

Les qualités idéales que vous recherchez chez la femme avec qui vous souhaitez vivre correspondent parfaitement à celles de Monique.
 

Mêmes centres d'intérêts ?

Dans un couple, les centres d'intérêts et objectifs communs permettent de vivre d'agréables moments ensemble et de se rapprocher, améliorant ainsi la qualité de la relation. Nous allons donc examiner vos thèmes respectifs afin de dresser la liste des activités que chacun de vous apprécie le plus.
 

Centres d'intérêts de Monique :
 

-L'amitié, les relations, les clubs.
-Les organisations ou associations solidaires
-Les projets d'avenir...
 

Centres d'intérêts de Jules :

-Toutes les expériences qui permettent d'exprimer ce que l'on est et de mettre en valeur nos possibilités créatrices (art, concert, exposition...), d'exprimer quelque chose de soi-même (rencontres, vie sentimentale...).
-Les loisirs (fêtes, jeux, sports, expositions, sorties, excursions, vacances...).
-L'éducation des enfants.

 

-Le travail (les stages, la formation professionnelle, les services...).
-Toutes les expériences qui permettent d'ordonner notre vie, de combler nos lacunes, de rendre service, d'améliorer le quotidien.
 

Plus vous partagerez des activités communes plus vos liens se resserreront et plus votre intimité grandira. Plus le temps passé ensemble sera de qualité, plus vous vous sentirez proches l'un de l'autre. Si vous êtes en désaccord à propos de l'argent ou des enfants, de la famille ou des amis ou des loisirs alors discutez de ces questions et mettez-vous d'accord et ce avant de vous mettre ensemble si c'est là votre intention.
 

Mêmes rythmes de vie au quotidien ?

Les habitudes communes rassurent, sécurisent et renforcent les liens. Si vous décidez de vivre ensemble il est important, avant de commencer une vie de couple, d'aborder les questions pratiques de la vie de tous les jours comme les tâches ménagères, vos goûts alimentaires, votre rythme de vie...

Rythmes de vie au quotidien de Monique :

Votre rythme de vie est régulier et bien rodé. Vos réponses aux défis quotidiens sont lentes à venir. Ce n'est qu'après l'événement que vous réagissez, car il vous faut du temps pour l'enregistrer, le ruminer et le mémoriser.
Vos réactions sont prévisibles. Vous restez passif(ve) face aux stimulations des joies simples de la vie. Vous n'aimez donc pas que l'on vous brusque dans votre rythme au quotidien. Il y a en vous un rejet à l'égard de tout ce qui vous semble contre nature, compliqué et dérangeant.

 

Rythmes de vie au quotidien de Jules :

Votre rythme de vie est réglé comme une horloge. Vous réagissez aux circonstances par l'inquiétude.
Votre sensibilité se fixe avec une attention toute particulière sur les petits détails pratiques et matériels de la vie quotidienne. Elle vous rend apte à analyser les mécanismes les plus subtils ou tout système défaillant et à déceler avec une grande précision le détail important, le point essentiel.
Vous préférez puiser les solutions aux défis quotidiens dans l'expérience, revenant avec constance sur des questions de détails, sans jamais rien laisser au hasard.
Vous organisez votre vie au jour le jour, en vivant dans un espace protégé dont les limites vous sont connues et avec la certitude qu'elles ne pourront pas être mises en péril.
 

Vos façons respectives d'organiser votre vie au quotidien sont compatibles. Vos habitudes et vos repères s'accordent bien. Vous saurez, lorsque votre relation devra évoluer, trouver le juste équilibre entre, "les habitudes qui vous conviennent à tous les deux et qu'il faut garder" et "les habitudes obsolètes qu'il faut changer".
 

Regardons maintenant comment chacun de vous influence l'autre.
Commençons par vous Monique. Voici les différentes influences que vous exercez sur Jules :

 

-Vous savez le stimuler et l'impulser pour qu'il réalise ses ambitions, atteigne les objectifs qu'il s'est fixé et ainsi réussisse sa vie. En votre présence il se sent plein d'énergie. Grâce à vos initiatives il peut asseoir son autorité.
 

-Votre enthousiasme, vos idéaux, votre force morale l'aident à atteindre les objectifs qu'il s'est fixés et à réussir sa vie. A votre contact il se sent confiant, revitalisé, optimiste, il voit grand. Grâce à vous il a des opportunités et la chance lui sourit.
 

-Vous l'aidez favorablement à changer, à sortir des sentiers battus. Vous savez créer des conditions nouvelles qui tiennent compte des circonstances pour qu'il réalise ses objectifs.
 

-Votre vie professionnelle s'accorde bien avec sa vie privée. Votre réussite a des retombées bénéfiques sur son quotidien.
 

-Votre emploi du temps, ce que vous avez appris de la vie l'aident à bien organiser sa vie au quotidien. Lorsque vous êtes raisonnable, conséquente, il se sent rassuré, en sécurité, stable sur le plan émotionnel et sait se responsabiliser pour mieux assumer ses devoirs, les tâches ménagères et résoudre les problèmes au quotidien.
 

-Vous êtes source d'inspiration pour votre partenaire. Vous apportez une dimension élevée à ce qu'il pense. En votre présence il se sent plus en accord avec les idées véhiculées collectivement.
 

-Lorsque vous êtes raisonnable et conséquente il se sent rassuré, mûrit sur le plan affectif et se dirige tout naturellement vers une relation sentimentale stable et durable.
 

-Vous avez tendance à lui imposer une direction ou une ligne de conduite qu'il ne souhaite pas prendre ou qui ne lui convient pas. Dès qu'il s'affirme vous le contrecarrez avec le principe d'autorité. Face à votre autorité il se sent désarmé, coupable.
 

Continuons par vous Jules. Voici les différentes influences que vous exercez sur Monique :
 

-Votre partenaire sait se nourrir de votre imagination et de votre intuition pour atteindre ses buts et réaliser les objectifs qu'elle s'est fixée.
 

-Vous avez tendance à la stimuler et à lui donner une impulsion maladroite pour qu'elle réussisse. Vos actes sont susceptibles de compromettre la réalisation de ses objectifs. Avant d'intervenir demandez-lui quelles sont ses ambitions et estimez ses réelles capacités.
 

-Vos règles de vie et vos certitudes la rassurent et la stabilisent dans ses ambitions. En votre présence elle est plus réaliste et ses décisions sont plus réfléchies, plus responsables. Elle sait tirer profit de vos propres expériences. Vous êtes donc un soutien sûr à sa réussite.
 

-Contredire les idées et opinions de votre partenaire est une façon à vous de manifester un besoin d'indépendance. Cette façon de faire crée une tension peu propice à la communication, ébranle son système de pensées et sa façon de communiquer.
 

-Votre philosophie de vie, votre morale, vos convictions donnent une dimension à sa vie sentimentale. Avec vous le mariage lui semble bénéfique. Vous savez la rendre heureuse.
 

-Vous influencez positivement votre partenaire en l'aidant à mener une vie amoureuse plus intense, plus vraie, plus authentique. A votre contact elle découvre tout au fond d'elle ce qu'elle ressent vraiment pour vous.
 

-Vous savez donner une direction précise à ses impulsions et mettre en lumière ses intentions. A votre contact elle prend conscience de sa force, de ses capacités physiques, elle se sent forte, courageuse, confiante.
 

-Tendance à vouloir transformer radicalement l'expression sexuelle de votre partenaire. Ne la forcez pas à une sexualité qui ne lui correspond pas.
 

Tableau des affinités :
 

Tableau des affinités entre Monique et Jules
 
Appréciation
Etoiles
Note
Monique exerce un attrait physique sur Jules ?
OUI BEAUCOUP
****
18
Jules exerce un attrait physique sur Monique ?
OUI
***
16
Entente sentimentale ?
OUI ASSEZ FORTE
**
13
Entente sexuelle ?
OUI ASSEZ FORTE
**
13
Monsieur est-il le compagnon idéal ?
OUI BIEN
***
16
Madame est-elle la compagne idéale ?
OUI EXCELLENT
*****
20
Mêmes centres d'intérêts ?
OUI ASSEZ NOMBREUX
**
13
Mêmes rythmes de vie au quotidien ?
OUI BIEN
***
17
Note générale
BIEN
***
15

Remarques :

Une étoile * représente un degré d'affinité ou un facteur de ressemblance...
Le caractère # représente un degré de contre-affinité ou une différence...
 

Conclusion :
 

Pour conclure disons que dans ce couple le courant passe bien. La probabilité pour que la relation résiste à l'usure du temps et vieillisse bien est FORTE. Cela n'exclut pas bien entendu les frictions et les disputes inhérentes à toute vie de couple.

Voici quelques prévenances pour pérenniser une relation :

-Pour favoriser un lien, une rencontre la meilleure attitude est de se montrer confiant authentique et d'agir de manière constructive. Passez à l'action sans se soucier du résultat est une stratégie efficace.
-Réfléchissez à ce que vous souhaitez le plus dans cette relation et confiez à celui ou celle que vous aimez vos sentiments, vos attentes.
-Cultivez le sens de l'humour, la bienveillance. Ne considérez jamais l'amour comme allant de soi.
-Faire le maximum pour que votre partenaire se sente aimé(e) par vous est le meilleur moyen pour rester en harmonie.

 

Appréciation générale :
 
  Version imprimable (PDF)